Mon syndrome de la page blanche

Reprendre le chemin du blog…

 

Bonjour à tous… et ce depuis comme une éternité. Parce que le temps passe vite… C’est ma phrase ça : « le temps passe vite ». C’est une vérité, universelle même, tout le monde peut la reprendre à son compte bien sûr. C’est juste que je la dis très souvent 😉

Voilà donc des mois et des mois que je n’ai rien écrit. Et qu’à chaque fois que l’envie me reprenait, je me retrouvais comme bloquée… que vous dire, quoi choisir comme thème, etc… vous raconter ce qui m’est arrivé ou reprendre sur un sujet léger…

Et voilà comment on se retrouve comme dans un cercle vicieux où tout tourne sur ces mêmes hésitations, toujours les mêmes, mais sans arriver à pouvoir choisir un angle d’attaque. Prendre une décision. Se lancer.

Donc, au lieu de savoir quoi faire de tous ces questionnements qui me bloquent, j’ai réalisé que j’étais dans cette fameuse situation du « syndrome de la page blanche ». Non pas que je me compare à un écrivain (fantasme ultime tout de même 😉 ), mais je pense que tous ceux qui posent quelques mots de ci de là peuvent y être, un jour ou l’autre, confrontés.

L’écriture, cette activité ô combien personnelle, qui permet de sortir de soi, de faire sortir de soi en tout cas, de s’apaiser… Poser les choses, créer un dérivatif ou un exutoire. A ma toute petite échelle, je me rends déjà bien compte du bien que cela peut apporter.  

Ma thérapie :

Je n’ai finalement pas encore décidé de vous parler de ce qui m’est arrivé. Non pas que je ne veuille pas. C’est juste que ma décision n’est pas prise. Je vous dirai juste que j’ai eu un problème de santé, relativement grave,mais que tout va bien, donc pas d’inquiétude 😉

J’ai repris le chemin d’Instagram avec beaucoup plus de facilité et ça m’a aidé aussi à penser à autre chose dans cette période. Et c’est là que je me suis rendu compte que la photographie était une passion qui ne cessait de grandir en moi. C’est un moyen d’expression extraordinaire, j’adore ça. Mais, il faut bien dire qu’il n’est pas suffisant 😉 même pour moi qui suis loin d’être une bavarde 😉

D’ailleurs, vous noterez que je n’ai pas pu m’empêcher de vous mettre quelques petites photos pour rythmer cet article ;).

Donc me revoici par ici ! J’espère que ce tout petit article pourra me permettre de conjurer le sort et d’oser vous reparler de tout et de rien… de beauté comme de praticité, de légèreté comme de sérieux, de DIY comme de shopping, de recettes comme de resto, etc, etc, etc…

Tiens, d’ailleurs, si vous me disiez de quoi vous avez envie que je vous parle ? (Est-ce que c’est de la triche si je demande de l’aide pour sortir de ce syndrome ?)

Allez hop ! zou !! je publie sans trop me relire, sans trop réfléchir, sans me dire que je n’en ai pas assez dit, pas assez bien… Nous verrons bien sur les prochains articles 😉 😉 ❤

 

A tout bientôt donc…
Caroline


3 réflexions sur “Mon syndrome de la page blanche

Laisser un commentaire